Partagez|

Base du contexte

Maître du Jeu, Administrateur
MessageSujet: Base du contexte Ven 4 Sep - 22:50

▬ Le monde d'atréia créé par le dieu Aion était un paradis de paix et d'abondance, la source d'énergie (énergie éthérée) provenait de la tour de l'éternité, où gouvernaient les 12 seigneurs empyréens. Les drakans (des dragons) protégeaient Atréia

▬ Au fil de leur évolution, les drakans devinrent des balaurs, une espèce fermement déterminée à conquérir Atréia et la tour de l'éternité, menés par le seigneur dragon (le seul drakan resté tel qu'Aion l'avait créé)

▬ Aion insuffla un peu de son pouvoir divins à certains humains pour protéger la tour de l'éternité de l'attaque des balaurs, ils furent appelés "Daevas". Des ailes leur poussèrent et l'énergie éthérée de la tour de l'éternité combinée au pouvoir d'Aion leur insuffla de la magie.

▬ Un système militaire fit son apparition pour contrer l'influence néfaste des balaurs, et une guerre de dix ans s’enclencha. La dixième année, le seigneur dragon demanda une conférence de paix auprès des seigneurs empyréens qui acceptèrent ce pourparler qui siégea dans la tour de l'éternité.

▬ Le seigneur dragon demanda un territoire atréien où les balaurs pourraient régner. Les seigneurs empyréens se déchirèrent, certains furent d'accord pour trouver un terrain d'entente avec les balaurs, d'autres s'y refusèrent catégoriquement. Pendant ce temps, l'énergie éthérée de la tour de l'éternité était plus instable que jamais devant l'assaut continuel des balaurs.

▬ Dame Siel et Lord Israphel lutèrent pour maintenir l'énergie, mais en vain. Les deux seigneurs empyréens se sacrifièrent en se vidant totalement de leur énergie éthérée dans le but de sauver Atréia.

▬ Suite à ce gain brutal d'énergie, la tour de l'éternité se fissura, la conférence de paix se stoppa et un cataclysme sans nom se produisit. La tour de l'éternité fut détruite, et la vague d'énergie éthérée chassa le seigneur dragon ainsi que les balaurs, et changea le monde d'atréia à tout jamais.

▬ La planète se scinda en deux, créant deux pays : la moitié inférieure de la planète devint Elyséa et  la moitié supérieure de la planète devint Asmodae. La lumière du soleil proche éclairant Elyséa de sa lumière et sa chaleur tandis qu'Asmodae fut condamnée à vivre dans les ténèbres, éclairée par la lumière diffuse des deux lunes alentours frappées par le soleil.

▬ Les humains et les daevas furent piégés sur leur moitié de la planète, et les seigneurs empyréens se divisèrent. Ceux qui avaient été favorables au traité de paix devinrent les seigneurs séraphims régnant sur Elyséa tandis que ceux qui avaient été contre devinrent les seigneurs shédims régnant sur Asmodae.

▬ Suite au grand cataclysme, les vestiges de la tour de l'éternité chargés en énergie éthérée créèrent les abysses, une contrée apocalyptique où se réfugièrent les balaurs se trouvant au centre de la planète, entre Elyséa et Asmodae. Seuls les daevas, avec leurs ailes, purent s'envoler vers les abysses pour continuer leur guerre contre les balaurs.

▬ Avec le temps, les deux peuples évoluèrent chacuns à leur manière. Les Asmodiens devinrent résistant au froid glacial qui régnait dans leur contrée, des griffes leur poussèrent aux mains et aux pieds, de la fourrure leur poussa dans le dos. Ils durent trouver de nouvelles manières de vivre, et surtout de trouver des ressources puisqu'ils n'avaient plus de soleil. Heureusement, l'énergie éthérée ambiante permettait à un certain type de végétation de pousser malgré tout et ils réussirent à fonder une société solide, soudés par leur haine pour les seigneurs séraphims qu'ils considèrent comme la cause de la chute d'Atréia. Leur jalousie pour les élyséen se transforma en colère, la colère se transforma en haine, et la haine les poussa à engager une attaque contre les forces élyséennes dans les abysses.

▬ Depuis lors, les deux peuple se livrent une guerre sans merci, sous la menace toujours très présente des balaurs. Des failles dans l'espace se créèrent un peu partout dans les deux pays, l'énergie éthérée de la planète permettant ainsi aux élyséens et aux asmodiens de se rendre dans le pays ennemi par ces failles. Le monde d'Atréia est divisé, et son destin dépend de la guerre qui oppose les Elyséens, les Asmodiens et les Balaurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Base du contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Atréia :: ADMINISTRATION :: Idées jetées-