Partagez|

Crédits & Remerciements

Maître du Jeu, Administrateur
MessageSujet: Crédits & Remerciements Ven 4 Sep - 20:44

Chroniques d'Atréia : les crédits

▬ L'univers original du forum est une reprise de l'univers du jeu MMORPG Aion édité par Gameforge & NCSoft, développé par NCSoft et sorti en Europe le 25 septembre 2009.

▬ Les images ayant été utilisées pour le design du forum sont la propriété de leur auteur (si vous reconnaissez l'une de vos créations, merci de me contacter afin d'approfondir les crédits).

▬ L'intégralité du design du forum a été pensé, réalisé et codé par sa fondatrice, Nightwing, sauf l(es) élément(s) suivant(s) : avatar laissant apparaître les informations de profil (Hiro sur CSS Actif).

▬ Les différents textes présents sur le forum sont la propriété exclusive de leur auteur. Aucune copie ne sera tolérée. Les textes administratifs ont été rédigés par la fondatrice du forum.


Remerciements

▬ Medusa pour ses conseils et son aide.
▬ Caro pour son amitié et son soutien.
▬ Le Créateur pour ses précieux conseils et son forum complet qui ne cesse de me motiver dans l'élaboration de mon propre univers.


Notre politique concernant le "plagiat"

Plagiat : fait de copier une oeuvre en se l'attribuant.

Chacun est libre d'interpréter cette définition comme il le souhaite, mais voici comment nous voyons les choses sur Chroniques d'Atréia...

Considérons comme plagiée toute oeuvre provenant de notre forum ayant été copiée/collée. Nous entendons par "oeuvre" tout ce qui est texte, code source et création de type graphique. Autrement dit, si vous réalisez par vous même un code en vous inspirant ou en vous basant sur le notre ou si vous réutilisez un de nos systèmes en réécrivant et réadaptant vous même l'oeuvre à votre sauce, nous ne considérerons pas qu'il y a eu plagiat.

La communauté du rpg sur forum devient de plus en plus compétitive, se battant pour avoir le meilleur forum et le plus original. L'on oublie bien souvent que l'univers du rpg est aussi vaste que le nombre de contextes qu'il est possible d'inventer ou de reprendre, et que par extension chaque membre possède ses préférences et ses attentes concernant un forum de rp. Personnellement, je trouve que nous sommes beaucoup trop peu solidaires et que l'entraide se perd entre les forums. Nous préférons accuser untel de plagiat lorsqu'il nous a reprit une idée ou s'est inspiré de telle ou telle chose appliqué à notre forum plutôt que de se féliciter d'avoir pu aider un nouvel admin à améliorer son forum. Je considère personnellement qu'il y a suffisemment de rolistes sur la toile pouvant être intéressé par le contenu de Chroniques d'Atréia plutôt que simplement son visuel, aussi si vous souhaitez vous inspirer de quelque chose provenant de chez nous pour le réutiliser sur votre propre forum, je n'ai qu'une seule chose à vous dire : ALLEZ-Y !

Naturellement, si vous vous mettez à copier/coller un code source ou bien un texte, cela posera clairement problème même si vous nous créditez. Respecter le travail d'une personne ce n'est pas de voler son travail en cachette et de se cacher derrière un lien de crédit. Non, cela ne nous intéresse pas. Nous ne voulons pas nos oeuvres sur d'autres forums, point. Que ce soit crédité ou non.
Là est la subtilité : considérons comme notre travail plagié toute oeuvre présente sur Chroniques d'Atréia apposée par un bête "copier/coller" sur un autre forum. A l'inverse, considérons comme votre propre travail tout codage réalisé par vos soin malgré une similitude avec le notre.

Evidemment, nous serons bougons si vous vous inspirez de l'intégralité du visuel ou du contenu de Chroniques d'Atréia chez vous, et dans ce cas (que nous espérons ne jamais croiser), nous vous demanderons d'afficher à la vue de vos membres un lien de remerciement pour notre forum.

Restons généreux, solidaires et entraidons nous ! Un forum ce n'est pas qu'un visuel, c'est surtout un contenu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crédits & Remerciements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Atréia :: ADMINISTRATION :: Textes-